Smile
Dr Christophe Mortier
Omnipratique|Esthetique|Implantologie|Parodontologie

Les facettes céramiques

L’objectif du traitement

 

La pose de facettes en céramique constitue un traitement esthétique et fonctionnel. Elle vous offre la possibilité d’embellir votre sourire en intervenant sur la partie visible d’une dent. La facette se présente sous la forme d’une prothèse constituée d’une fine couche de céramique. Ce traitement nous permet d’améliorer la teinte, la forme et la position d’une dent.

 

Les bénéfices pour le patient

 

Les facettes sont réalisées sur mesure et sont translucides. Elles sont conçues pour s’accorder à la carnation de votre peau et la couleur de vos gencives, et à la teinte naturelle de vos dents. Ainsi, il est possible d’obtenir un sourire éclatant, parfaire l’alignement dentaire ou améliorer l’apparence d’une dent (fissure, taille, forme…) en conservant un résultat naturel. La durée des soins est moindre et les résultats sont visibles sous quelques jours. Pour compléter, les facettes ont une forte résistance et ont une durée de vie prolongée allant de 10 à 20 ans.

 

La mise en place en cabinet dentaire du Dr Christophe Mortier

 

1er rendez-vous : Le Dr Christophe Mortier prend connaissance de vos souhaits de modification. Ensuite, nous réalisons des photos, des radios et des empreintes pour créer un moulage en plâtre. Nous allons travailler sur ce moulage jusqu’à obtenir un résultat parfait pour concevoir une gouttière.

2e rendez-vous : Le Dr Mortier remplit la gouttière de résine et la plaçons dans la bouche. La résine va recouvrir les dents puis durcir pour former un premier essai vous permettant d’avoir une idée du résultat final. À ce stade, il est encore possible d’apporter des modifications.

3e rendez-vous : Le Dr Mortier prépare la dent en retirant au préalable une fine couche d’email. Cette intervention n’est pas douloureuse mais une anesthésie peut être réalisée localement pour vous offrir un meilleur confort. Pour finir, nous collons minutieusement les facettes sur les dents préparées.

 

La seule précaution

 

L’intervention peut se faire uniquement sur une bouche saine, dépourvue d’une carie, d’une infection des gencives ou des dents qu’il faudra avant tout soigner.